A propos

Rencontre avec Danielle, senior, auteur du blog et auto-entrepreneur en reconversion.

Pourquoi un blog sur la reconversion des seniors ?
Qui suis-je ? Pourquoi ce blog ? Pourquoi ce site ?

La reconversion des seniors, en particulier les plus de cinquante-cinq ans, est un sujet qui me tient à cœur, car j’appartiens à cette tranche d’âge et je suis en reconversion professionnelle. Bref, je débute une nouvelle vie à cinquante-huit ans !

Journal de bord

Le blog est donc le journal de bord d”un senior en reconversion, enfin les étapes essentielles (ce n’est pas un journal intime), depuis sa genèse jusqu’à sa mise en œuvre au fil de l’eau.
Vous y trouverez aussi des fiches pratiques sur des sujets réellement testés comme l’inscription au pôle emploi, la création d’une auto-entreprise, ….

Changer l'image des seniors
Ok Danielle, tu changes de vie mais en quoi cela nous concerne ? Les quinquas, qui ça intéresse ? Et puis, ils ne sont pas connectés ! Ils sont égoïstes et n’aspirent qu’à profiter de leur future retraite, le plus tôt possible, sur le dos des jeunes générations (discours relayé au plus haut sommet de l’état).

Changer l’image

C’est justement pour faire changer cette image erronée des plus de cinquante-cinq ans que l’idée de ce blog m’est venue.
Égoïstes nous ? Quoi de plus faux ! Nous avons travaillé quarante ans et donc payé les retraites de nos aînés. Nous avons fait des enfants (2,5 prescrits ; 3 à mon actif) pour assurer le renouvellement des générations, nous avons payé des études de plus en plus chères et de plus en plus longues à ces mêmes enfants. Nous les avons couvés, puis gardés au nid jusqu’à ce qu’ils soient autonomes (à point d’âge !). Et parfois, ils reviennent à trente-cinq ans après un accident de vie. Et maintenant, nous nous occupons de nos parents qui entrent dans le quatrième âge.

Ressenti

Ajoutez à cela, le plus haut représentant de l’état qui ose prétendre que la retraite n’est pas un droit social ! Il y a de quoi être en colère et prendre son clavier pour faire changer les mentalités de ceux-la même qui, du haut de leur jeunesse relative, oublient bien vite ce qu’ils doivent à leurs aînés.

Partage

Le partage d’expérience est une valeur importante pour moi et le blog un bon outil pour le réaliser. J’espère en retour avoir de nombreux témoignages et montrer ainsi le dynamisme et l’ouverture des plus de cinquante-cinq ans. Enfin, étant auto-entrepreneur depuis février 2019, c’est aussi un moyen de me faire connaître.

Présentation de l'auteur de seniorenreconversion.fr (blog et site vitrine de l'entreprise)
Présentation de l’auteur du blog et auto-entrepreneur

Qui suis-je ?

En quarante ans d’expérience en informatique j’ai vu évoluer ce domaine et la place de plus importante qu’il occupe dans notre vie.
J’ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs métiers : programmeur, chef de projet maîtrise d’oeuvre et maîtrise d’ouvrage, gestionnaire de processus ITL, pilotage de système d’information et d’infogérance
Il était temps que j’entreprenne autre chose, que je change de vie (à suivre sur le blog)

Découvrir mon parcours professionnel.

Si vous souhaitez m’adresser un message, vous disposez d’un formulaire de signalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut